Une cliente de Beaugency m’a contacté afin de réaliser un vide maison ainsi que son déménagement suite à la vente de celle-ci dans le cadre d’une succession. Je me suis donc rendu sur plaçe afin d’évaluer la charge de travail. Il y aura beaucoup de boulot car le sous-sol de la maison est plein.
Fin mai, je réalise le devis pour le déménagement de la cliente et le devis pour le vide maison qui devras être transmis au notaire pour validation par tous les héritiers.
Après deux mois d’attente, les deux devis ont été validés par la cliente et tous les héritiers. Le chantier va enfin pouvoir commencer (fin juillet) avec un délai assez court sachant que la remise des clés aux nous acquéreurs est prévue mi août. Entre temps la cliente m’a demandé un troisème devis afin de procéder à un nettoyage du jardin (débroussaillage) afin que celui-ci soit propre pour les futurs propriétaires. Devis qui a été accepté immédiatement.
Le chantier a débuté par une grosse journée de travail fin juillet avec le déménagement de la cliente. Après daux camions et remorques complets et de nombreux allez/retour au troisième étages, la cliente à retrouvé toutes ses affaires dans son nouveau logement pour sa plus grande satisfaction.
Une fois les affaires de la cliente déménagées, une grosse opération de tri à été effectué. Beaucoup de chose à jeter et d’autres à récuperer ( meuble, accessoire…).
Une fois les meubles et divers objet à jété cassé et trier, l’évacuation de ceux ci à été faite afin d’y voir plus clair dans la maison et le sous-sol.
Les objets récupérables ont été emballés et mis en caisse, les meubles démontés afin de facilité leur transport et leur stockage à mon domicile en attente de nouveaux acquéreurs.
Des outils et matériel de jardin ont été récupéré au profit de l’association Bauloise Un Brin d’Soleil.
Une fois la maison et sous-sol totalement vide, les lustres ont été démontés et remplacés par des douilles et ampoules et un nettoyage des pièces à été fais.
Pour terminer ce chantier, un nettoyage du jardin à été fais ainsi que le passage de débrouissaileuse et tondeuse pour que celui-ci soit propre pour ces futurs propriétaires.
il aura fallu au total 6 jours afin de réaliser ces 3 chantiers en 1. La cliente est satisfaite et les clés de la maison pourront être remise en temps et en heure aux nouveaux acquéreurs.
Super boulot !!! Le changement est frappant.